Electroestimuladores musculares

Différence entre le baume du dragon rouge et le baume du dragon blanc

Blog Electrotens

Le baume du dragon rouge et le baume du dragon blanc, bien qu’ils partagent la même origine et la même base médicinale, présentent des différences significatives dans leurs applications et leurs effets. Voici les principales distinctions.

Composition et arôme:
Ils diffèrent par leur origine dans la combinaison d’huiles essentielles.

• Le baume du dragon rouge contient une combinaison d’ingrédients actifs. Camphre naturel, menthol naturel, huile essentielle de menthe arvensis, huile essentielle d’eucalyptus globulus, huile essentielle de cannelle de Chine, huile essentielle de clou de girofle, ce qui lui confère un arôme intense.

• Le baume
du dragon blanc contient une combinaison d’ingrédients actifs. Camphre naturel, menthol naturel, huile essentielle de menthe arvensis, huile essentielle d’eucalyptus globulus, ce qui lui confère un arôme frais et plus doux que le rouge.

Puissance et utilisation thérapeutique :

La variété en termes de puissance et d’objectifs thérapeutiques détermine le choix entre l’un ou l’autre, car ils s’adaptent à différents besoins et maux.

• Le baume
du dragon rouge est plus puissant et est conçu pour traiter les douleurs musculaires, articulaires, les tensions profondes, les contractures, les crampes, les surcharges musculaires, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs cervicales et lombaires. Il procure une sensation de chaleur qui aide à réduire la sensation de douleur.

• Le baume
du dragon blanc est considéré comme plus doux et est utilisé pour soulager les maux de tête, les migraines, les piqûres d’insectes tels que les moustiques et les abeilles. Il convient aux personnes qui ont besoin d’un soulagement doux et rapide des douleurs légères, ainsi que pour soulager les problèmes respiratoires, la congestion nasale, la toux, les difficultés respiratoires et la fatigue. Grâce à son effet décongestionnant, il peut être appliqué sur la poitrine et sous le nez pour soulager la congestion nasale. Ses ingrédients rafraîchissants et apaisants procurent une sensation de fraîcheur.

Texture et application:

Ils offrent des sensations différentes au contact de la peau.
• Le baume
du dragon rouge a une texture plus dense et peut laisser une sensation de chaleur intense sur la peau après application.

• Le baume
du dragon blanc a une consistance plus douce et est facilement absorbé, sans laisser de sensation de chaleur aussi prononcée.

Combien de fois peut-on appliquer le baume
du dragon ?
Vous pouvez appliquer le baume
du dragon par voie topique jusqu’à 3 ou 4 fois par jour.

Comment appliquer le baume
du dragon ?
Par voie topique, directement sur la peau. Avant d’appliquer le baume
du dragon, assurez-vous d’avoir les mains propres afin d’éviter de transférer de la saleté ou des germes sur la peau. Nettoyez et séchez la zone où vous souhaitez appliquer le baume du dragon. Assurez-vous qu’il n’y a pas de plaies ouvertes, de coupures ou d’irritations sur la peau. Prenez une petite quantité de baume du dragon avec vos doigts ou une spatule propre. Étalez le baume du dragon sur la peau et massez doucement en mouvements circulaires.

Précautions et contre-indications:
Évitez tout contact avec les yeux, les lèvres, le nez et les autres muqueuses. En raison de sa teneur élevée en alcaloïdes appelés taspine, le baume du dragon est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants de moins de 12 ans.

Rechercher sur electrotens