Savez-vous sur quelles blessures il faut appliquer le baume du dragon rouge (chaud) ou s’il vaut mieux utiliser le baume du dragon blanc (froid) ?
Beaucoup de gens pensent qu’il faut appliquer du froid sur les zones touchées par un coup ou une blessure, quelle que soit l’affection dont on souffre. Il est largement répandu dans la population générale que le froid est la méthode idéale pour réduire la douleur.
L’application de froid ou de chaleur dépend du type de blessure et du temps écoulé depuis qu’elle s’est produite.
Les contractures, les surcharges, les déchirures ou les crampes nécessitent des soins différents pour soulager la douleur.
De manière générale, le baume du dragon blanc (froid) est indiqué pour les blessures récentes ou aiguës. En revanche, le baume du dragon rouge (chaud) s’applique pour les douleurs chroniques ou musculaires.
Quand faut-il appliquer le baume du dragon rouge (chaleur) ?
La chaleur est généralement indiquée en cas d’entorses, de foulures et de claquages prolongés, entre autres blessures. Elle contribue à détendre les tensions musculaires et les spasmes.
L’application de chaleur sur la zone touchée aide à détendre le système nerveux et peut être bénéfique pour l’organisme. Le stress est l’un des facteurs les plus importants dans certains problèmes liés aux douleurs musculaires.
Comment appliquer le baume du dragon rouge (chaleur) ou le baume du dragon blanc (froid) ?
Que ce soit la chaleur ou le froid, nous devons être capables de l’appliquer correctement et de manière réconfortante sur les zones touchées. Dans tous les cas, il est conseillé d’observer l’état de la peau avant l’application.
Nous devons les appliquer par intervalles alternés de 15 à 20 minutes, pendant environ deux heures. La chaleur fonctionne exactement de la même manière, aux mêmes intervalles.
